chut les enfants lisent : Julia et les monstres perdus

Pour notre rendez-vous quotidien de chut les enfants lisent , je vous parle aujourd'hui du livre Julia et les monstres perdus des éditions Dargaud jeunesse de Ben Hatke.

 





Voici un petit résumé 

Julia vient d'arriver en ville. Elle se sent un peu seule du coup elle décide d'inviter tous les monstres perdus et sans logis.

Elle n'attend plus longtemps avant que gobelins, tolls, sirènes,fantômes et même dragons ne frappent à sa porte ...

Mais que de changements à sa douce tranquilité.

Fini l'ennui, bienvenue à tous ces nouveaux amis.

 

Je suis tombée sous le charme de ces aquarelles, un livre tout en douceur pour parler de monstres. Et oui c'est étonnant !

Mais ce sont de gentils monstres et créature . Il y a même une sirène ce que ma mimi n'a pas manqué de me le dire , elle qui en raffole. 

 





 

Bon il bouleverse quand même un peu la vie de cette jeune Julia mais qui sera vite instaurer de nouvelles règles afin que toute cette maison retrouve un peu d'ordre.

  Un bien joli bazar !!!

Vous pouvez retrouver les autres participations sur le blog de Yolina par ici

 

Commentaires

  1. Oh j'adore !!! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avec plaisir, je trouve que le thème change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup l'histoire mais j'adore les dessins !!! Une jolie découverte, merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire