chut les enfants lisent : Cherche et trouve le corps humain

Pour notre rendez-vous quotidien de chut les enfants lisent , je vous parle aujourd'hui du Cherche et trouve le corps humain des éditions Fleurus de Claudine Gaston et Christian  Camara et illustré par François Foyard .



On adore à la maison ce principe de chercher et trouver, les enfants adorent cette aspect ludique  qui permet d'apprendre tout en s'amusant.

Pour chaque scène, 6 éléments ou personnages sont à retrouver ; chacun est accompagné d’une anecdote ou d’une information, pour prolonger le plaisir du jeu par celui de la découverte








Onze scènes permettent de plongée à l'intérieur du corps humain que se soit au niveau du squelette, des muscles ou des poumons par exemple.

Différents univers sont crées avec des sportifs, des enfants à la mer, une ville, l'école et même la fête foraine. A nous de les retrouver parmi tous ce petit monde.

fleurus



J'ai beaucoup aimé ce livre qui aborde différemment le côté scientifique. Mon loulou de 8 ans a ainsi pu trouver des réponses à ses questions dans les différentes anecdotes fournis et ma puce de 5 ans a pu s'amuser.
Un livre qui sert donc au fil des années.






Vous pouvez retrouver les autres participations sur le blog de Yolina par ici
Merci à mon partenaire pour l'envoi de ce livre qui nous a beaucoup plu.

Commentaires

  1. Oh j'adore l'idée. Mes enfants sont assez fan des " Cherche et trouve ", je note celui-ci...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire