Chut les enfants lisent : le chat bonheur

Mercredi rime avec chut les enfants lisent par ici.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le chat bonheur de Qu Lan aux éditions Flammarion.




Voici le synopsis 
Au Japon, une légende raconte que pour remercier son maître attentif et aimant, une grue lui apportera un trésor venant de la montagne des dieux.



 






Persuadé de la véracité de cette légende,
Echigoga vivait de manière très insouciante,
gaspillant la fortune familiale et prenant grand soin de son chat, Tama.
Aussi ne s'inquiéta t'il pas le jour où il se retrouva sans le sou.
Pour le bonheur de son maître, Tama était prêt à tout...





Ce livre est issue d'une collection de livres nommé Perles du Ciel, vous pouvez aussi trouver celui sur les traditions d'Asie.

Un livre aux illustrations douces et délicates qui reflète bien l'histoire d'un chat prêt à se dévouer pour son maître.
Un message important où l'enfant peut apprendre qu'il faut mieux travailler que de perdre son argent au jeu.

Voici ma participation du jour pour Yolina du blog devinequivientbloguer.

Commentaires

  1. Nous l’avons aussi (SweetPrincess a même fait un atelier avec l’illustratrice au Musée en Herbe). Il est magnifique mais je trouve le texte un peu dur pour les enfants (même moi d’ail j’ai trouvé ça très triste). Maintenant ma grande a presque 9 ans et pourrait sans doute plus facilement le relire qu’il y a 2 ans

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire