Chut les enfants lisent : la comptine du toucan

toucan, comptine

Après plusieurs semaines d'absence pour notre rendez vous quotidien

veuillez m'excuser mais je n'ai pas réussi à maintenir le rythme boulot, enfants et blog...

Je vous présente aujourd'hui la comptine du toucan des éditions thierry Magnier.


La comptine du toucan est un livre basé sur un système de répétition narrative.


Tapoti tapota
À petit, petit pas,


Ce livre d'Olivier Bardoul et Marion Janin est plein de poésie.

Il nous embarque avec ses animaux en particulier avec ces toucans.



 Les illustrations sont d'une extrême beauté, un style unique qui change un peu.
Peu de couleurs vives et celle ci est utilisé pour mettre en valeur l'histoire.



Un final parfait pour une histoire du soir avec un gros câlin avec ses doudous.


Voici ma participation pour chut les enfants lisent de Yolina du blog devinequivientbloguer.

Bonne lecture à vous tous
Alors dites moi quelles sont vos prochaines lectures?



Commentaires