Chut les enfants lisent : catalogue de machines d'engins et de véhicules

Aujourd'hui pour notre rendez-vous quotidien de chut les enfants lisent je vous propose un livre emprunté à notre bibliothèque : le catalogue de machines d'engins et de véhicules des éditions Tourbillon.



Ma mimi a voulu absolument le prendre !! Je pense qu'elle a été attiré par les illustrations colorées et réalistes de Didier Balicevic.
Ce livre ravira tous les petits amateurs de machines.

Que ce soit le passionnés de pompiers, de tracteurs ou de camions.


 




On découvre un nombre impressionnant de machines et j'avoue que certains je ne connaissais pas les noms exactes.

On découvre les engins de chantiers, les machines agricoles, les véhicules de transport, les véhicules d'entretien de la ville, les véhicules de pompiers, les bateaux et engins flottants, les engins volants et bien sûr les engins spatiaux.
En clair, un livre ultra complet.




Pas d'histoire juste le nom de ces engins accompagné de leur illustration. Plis d'une centaine d'engins différents, classés par catégorie et par fonction.

Commentaires

  1. Voilà un imagier qui plairait beaucoup à mon Lapinou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapinou serait ravi je pense,il est très complet en plus

      Supprimer
  2. Mes gars adoreraient ça... je ne peux pas ne pas noter la référence ! Ah ah :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire