mon expérience parents témoins blédina [concours]

Au mois de juin, nous étions blogueuses et lectrices invités pour partir a la découverte des vergers lyonnais qui fournissent Blédina en pommes et poires..


Ce matin là, nous avions rendez-vous à la  coopérative Sicoly .
Mr Peyronnet, producteur nous a parlé de ses parcelles, de ses cultures et son cahier des charges très rigoureux de Blédina 




Nous avons visité ses vergers de pommes et de poires. 
Nous avons pu lui poser toutes nos questions et il y a répondu avec beaucoup de passion.
C'était passionnant de découvrir ce passionné.


 

 Il nous a expliqué la différence entre agriculture bio et raisonnée et de sa façon de gérer les pesticides. En effet en cas de grosse épidémie en bio on ne peut pas utiliser de pesticides.
Et on perd donc quasiment la totalité de sa récolte. Alors qu'avec  l'agriculture raisonné on se laisse une marche de manœuvre.




Cet objet rouge est une alternative aux pesticides et permet de créer une confusion sexuel aux parasites piqueurs suceurs.


La question récurrente concernant les petits pots est justement de savoir si il y a des pesticides  dedans.
En fait, le taux est tellement faible qu'il est en dessous des seuils de détection des contrôles des laboratoires.
Chaque petit pot a une traçabilité complète.


Et alors mais qui a t'il dans ses petits pots ?
On se pose la question mais pourquoi il ni a rarement qu'un légume ou fruit
 C'est une question de texture et donc de facilité d'utilisation. Par exemple, la courgette est trop liquide donc dur de donner à manger à nos loulous directement comme ça !

Pourquoi tout les ingrédients ne sont pas notés alors ?
Justement à cause des seuils de détection infinitésimale mais tout les produits sont bien indiqués.

Après un très copieux repas,nous avons pu poser d’autres questions directement à l’équipe Blédina 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je n'hésiterai pas à leur poser la prochaine fois.




Pour mes deux loulous j'ai alterné petits pots et fait maison mais j'étais curieuse d'en savoir plus.


Alors vous aussi vous aimeriez questionner Blédina et en savoir plus !! J'espère avoir répondu à quelques unes sinon ce qui est juste en dessous va vous intéressez.

Le mardi 27 et mercredi 28 septembre aura lieu la prochaine session parents témoins.
J'y serais et vous ?
J'ai la chance de pouvoir inviter l'un ou l'une d'entre vous alors si cela vos tente répondez au questionnaire ci dessous.
C'est ici
Il faut vraiment être sûre d'être disponible ces jours là pour un séjour sans nos loulous.

Ne tardez pas à répondre c'est avant le 10 août . Petite info non négligeable les frais de déplacement seront pris en charge.

Laisse moi un commentaire pour me dire que tu as rempli le questionnaire ou pour me dire autres choses ça fait toujours plaisir de vous lire

J'essayerais de vous mettre les liens au fur et à mesure des publications en dessous des autres blogueuses présentes.
 - chermininous
- lecarnetdemma
- leslivresdoscar

Commentaires