mon top 8 des livres jeunesse sur la rentrée des classes

Alors j'ai sûrement du déjà vous en montré quelques uns mais bon cette fois ci ils seront regroupés !!! et oui dans moins d'une semaine nos chers têtes blondes reprennent le chemin de l'école.
Chez nous , double grande étape puisque loulou rentre au cp et mimi en toute petite section je vous parlerai en détails de tout ça une autre fois. Tu le vois le teasing de ouf

Alors voici mon top 10 pour Maman Prout
Le number one est Nous on va à l'école en dinosaure mon loulou est dans sa période dino donc on ne pouvait le louper !!!


le deuxième est pop à l'école et oui encore un dinosaure d'Alex Sanders qu'on adore ici
mamanprout_popàlécole

mon 3 ème est Coco à l'école celui ci est le premier livre sur l'école que mon loulou a eu, en plus il a un cd à l'intérieur.
mamanprout_cocoàlécole






Mon quatrième est Non Non et mon loulou l'avait choisit à l'école et il traite du non à l'école et finalement du oui aussi et non je ne veux pas aller à l'école !!!
 

mon 5ème est un classique de l'école de loisirs de Stépha,ie Blake et on aime bien ce super héros ici.


Mon 6 ème est de Sempé on  aime particulièrement ce dessinateur et on aime le faire découvrir à nos enfants donc on a choisit celui ci qui aborde la récré


mon 7ème est des éditions Nathan sur l'école maternelle et le fait qu'il s'anime plait beaucoup à mes loulous.
Une interaction se crée et il adore le feuilleter



mon 8 ème est le denier trouvé est le premier jour de l'école, ce n'est pas mon préféré mais mimi le regarde attentivement. Il parle surtout du premier jour et donc de l'intégration, de la peur ...


Commentaires