mon top 8 sur le thème des vacances en littérature jeunesse

Maman prout qui nous propose le dernier jeudi du mois de présenter notre sélection de livres autour 
d 'un thème  aujourd'hui c'est donc les vacances.
On en rêve tous un peu en ce moment, la fatigue s'accumule et moi j'irai bien à la mer mais c'est un peu loin et ce n'est pas pour tout de suite 
il faut bien bosser un peu et mettre des sous de côté avant ...
donc on va s'évader pour l'instant avec les livres

Mon numéro 1 est bien sûr Sempé et Goscinny, les vacances du petit Nicolas on adore à la maison et je ne compte pas le nombre de fois que l'on le lit et ces dessins tellement adorable.



mon deuxième est p'titloup part en vacances
mon 3 ème est T'choupi un jeu pour chercher, jouer et trouver les erreurs sur ce thème

mon 4ème est pour les plus grand , mon loulou aime bien cette souris détective Geronimo Stilton 

mon 5ème est Mini Loup tiré du dessin animé que beaucoup d'enfant aime je pense même si ce n'est pas mon préféré
+.


mon 6ème est un abécédaire, j'en avais déjà parlé lors d'un chut les enfants lisent dans un ancien post


mon 7 ème est le petit pêcheur qui en plus aide à apprendre à lire et une belle histoire


mon 8 ème est un kididoc bien sûr, un de mes chouchous j'adore cette gamme
il aborde ce thème avec des petits détails en plus !



Merci encore à Maman Prout pour cette bonne idée et à bientôt !!!

mamanprout-rendezvousdujeudi

une petite pensée spéciale pour mon mari qui se ait opérer aujourd'hui je t"aime mamour 

Commentaires