mon top 8 sur les couleurs en littérature jeunesse

Je participe à un nouveau rendez-vous afin de nous présenter notre top 10 sur des livres jeunesse, aujourd'hui ce sera donc les COULEURS
Filez vite voir Marion sur son blog si vous ne la connaissez pas encore, elle est géniale et son blog aussi !
www.mamanprout.com 


Le premier livre qui aborde un thème important qu'est la différence

Résultat de recherche d'images pour "livre couleur"


Le deuxième est un livre que beaucoup de maman connaissent avec le loup et ses histoires 


Le troisième livre que je vous ait déjà présentée pour chut les enfants lisent donc aller voir dans les anciens posts ... il est sympa avec des associations simples, bruts. 

 mamanprout_3sourispeintres 



Mon numéro 4 sera un imagier que mon loulou a pu regarder encore et encore quand il était petit, un classique dans le genre 



Le 5 sera Coucou cache couleurs est un livre que je cherchais depuis un moment puisqu'il décrit bien le mélange des couleurs , en plus le principe de cacher pour faire deviner intéresse pas mal les enfants.
c









Le livre d'Elmer et ses amis est mon top 6, il  ne parle pas de couleur mais je trouve qu'il est impossible de ne pas le présenter pour ce thème. Cet éléphant multicolore est si drôle et c'est tellement facile de parler de couleurs avec lui.






    

        Mon top 7 est ce livre intemporel je pense car je l'avais étudiée en maternelle et mon loulou aussi !!! Des notions simples de couleur mais tellement bien.

                          mamanprout_petitbleuetpetitjaune

Mon top 8 est Color Zoo qui ne joue pas que sur les couleurs mais aussi sur les formes géométriques qui forment des animaux. Ce livre je l'aime un peu, beaucoup, passionnément.



je vous montre ici mes trois préférées !!!
                                 

Et il m'en manque deux que j'avais achetés exprès pour l'occasion mais impossible de remettre la main dessus ! oups... donc dès que je les retrouverai je les mettrai dans le top 10. Desolé

Voici toutes les participantes à ce top 10 colorés :
- Cécé From Aix
- BBB's Mum
- A la Casa d'Anaïs
- On fait koi???
- L'esprit vient en jouant
- Aloha Meenah
- Ma vie de Maman
et bien sûr chez  mamanprout


Alors ton livre préféré sur les couleurs c'est lequel ?
Rendez-vous le mois prochain, le 26 précisément avec mon top 10 sur les émotions


Commentaires